Je me suis fixé un objectif aujourd'hui.
Trouver une bonne nouvelle.
Même une seule.
Oublier la France et ses élections, la crise en Europe, les dettes d'état, les récessions, le chômage, etc
J'ai tout épluché.
Les journaux Français. Mauvaise pioche. Que des mauvaises nouvelles. On va tous mourir.
Les journaux Anglo Saxons. Mauvaise pioche. Que des mauvaises nouvelles pour l'Europe. L'Europe est foutue.
Les journaux allemands (traduits en anglais car j'ai étudié l'allemand pendant neuf ans et je suis incapable de lire ou de dire un mot). Mauvaise pioche. Que des mauvaises nouvelles pour l'Europe du Sud dans laquelle ils incluent la France. L'Europe du Sud est foutue.
En Asie, c'est un peu plus rafraîchissant. Dans le Journal Straistimes de Singapour, on annonce que le gouvernement Philippin a vendu une propriété de l'ex dictateur Marcos pour 2.5 millions de dollars et qu'en Inde tout le monde achète de l'or car c'est le début d'une fête religieuse hindoue. Pas très excitant mais c'est toujours mieux qu'un discours de Mélenchon.
Il faut s'extirper de la sinistrose ambiante.
On peut trader la sinistrose. C'est ce que je fais. Mais on ne doit pas tomber dedans.
J'ai quand même beau me taper les sites des grands journaux du monde entier, il n'y a pas de vraies bonnes nouvelles.
Heureusement qu'il y a Gramma. Gramma c'est le journal officiel du régime cubain. Ils ont un très beau site où on ne raconte que des mensonges mais au mieux ce sont des mensonges optimistes. « Notre grand Leader Fidel va bien » avec une photo qui doit dater de plus de 20 ans ou qui a été très sérieusement retouchée grâce à Photoshop, « Bravo à nos camarades argentins qui ont récupéré le pétrole volé par les capitalistes » « Raul Castro reçoit notre camarade, le secrétaire général du parti communiste vietnamien ».
Vivement qu'on bascule un peu plus dans une économie socialiste à la cubaine pour qu'on n'ait enfin que des bonnes nouvelles. La bonne nouvelle c'est qu'on en prend la voie….