Je n'ai plus de position.
J'ai soldé mes positions à la baisse.
Cela m'a permis de prendre un peu de recul pour réfléchir.
Quand on fait du trading il faut régulièrement solder ses positions. Ne rien avoir sur ses « book s », c'est-à-dire sur son livre de trading. Pour avoir l'esprit dégagé. Car on analyse souvent les évènements en fonction de ses positions.
SI j'avais conservé mes positions à la baisse ce week end, j'aurais surement jugé le sommet du G8 comme catastrophique car cela allait dans le sens de mes positions.
Le fait de ne pas avoir de position m'a permis de me rendre compte qu'on était en plein bluff.
Chacun joue à se faire peur.
Les Grecs nous font le coup de « retenez moi ou je vais sortir de la zone euro » mais ils ne peuvent pas sortir car ils vivent sur le dos de l'Europe et grâce à l'Europe.
Les Allemands font le coup de « on ne cédera sur rien et rien n'est négociable » mais ils finiront pas lâcher du lest car ils ne peuvent pas être responsables de l'explosion de la zone euro.
Les Français jouent aux chevaliers de la croissance alors que le niveau de la dette et du déficit du pays ne nous permet vraiment pas de fanfaronner mais monsieur Hollande se contentera d'un communiqué dans lequel on parlera beaucoup de croissance même s'il n'y a rien derrière.
La réalité c'est qu'on a construit une machine qu'on ne peut pas arrêter. La fuite en avant est la seule solution.
Chacun bluffe mais tout le monde va finir par se coucher.
Du coup, je commence à me demander si je ne devrais pas me mettre à la hausse des marchés.
C'est très « contrarian ». A contre tendance.
Je me donne 24 heures pour réfléchir.
Ne jamais agir dans la précipitation.