Vendredi 22 août

EDF va devoir payer une amende de 3,7 millions d’euros. En cause, la filiale britannique d'EDF (EDF.FR), EDF Energy, qui cause bien du souci à sa maison mère. La filiale britannique s'est en effet vu infliger une amende de 3 millions de livres (3,7 millions d'euros) par l'Ofgem, l'organisme chargé de réguler le marché du gaz et de l'électricité au Royaume-Uni. Selon l'Ofgem, EDF Energy s'est rendu coupable de négligences dans la gestion de ses clients après l'installation d'un nouveau système informatique en 2011. "Entre mai 2011 et janvier 2012, EDF Energy n'avait pas mis en place les procédures appropriées pour recevoir, enregistrer et traiter correctement les réclamations de tous les clients, conformément aux règles de gestion des plaintes", a déclaré l'Ofgem dans un communiqué

Quelques jours auparavant, la même filiale britannique avait annoncé qu'elle fermerait trois réacteurs nucléaires au Royaume-Uni afin de procéder à des inspections, après la fermeture d'un autre de ses réacteurs britanniques au début de l'été.

Cette décision est intervenue après un contrôle réalisé à l'occasion d'un arrêt programmé pour maintenance et inspection de routine en 2013. L'inspection, à l'aide d'outillages spécialisés, a permis de confirmer la présence d'un défaut sur le support central du générateur de vapeur.

Un newsflow négatif pour le géant de l’électricité alors qu'en début de semaine, Deutsche Bank entamait le suivi d'EDF avec un conseil "vendre" et un objectif de cours de 18 euros.

Le titre recule actuellement de 1,02% à 24,27 euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt