Vendredi 29 août

Le taux annuel d'inflation dans la zone euro a de nouveau diminué en août par rapport au mois précédent, selon Eurostat.

De quoi renforcer la pression sur la BCE pour qu’elle assouplisse sa politique monétaire afin de redonner un coup de pouce à l’économie. Car l'indice des prix à la consommation au sein de l’union monétaire est ressorti, comme redouté, en baisse au mois d’aout.

L’inflation annuelle s’inscrit en effet en hausse de seulement 0,3% après une augmentation de 0,4% en juillet. L'indice des prix reste très nettement inférieur à l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE), qui vise un taux d'inflation se situant juste en dessous de 2% à moyen terme. Quoi qu'il en soit , la faiblesse de l'inflation confirme les craintes exprimées par Mario Draghi, le président de la BCE à Jackson Hole qui s'inquiétait de voir les anticipations d'inflation s'orienter à la baisse.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Contrat de capitalisation : l’atout méconnu pour optimiser la transmission de patrimoine
    30/05/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Derichebourg
    06/06/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt