Mercredi 03 septembre

L'activité du secteur privé en France a continué de se contracter au mois d'août, mais un peu moins qu'en juillet, selon les données définitives publiées par Markit Economics.

L'indice PMI composite de la France s'est redressé à 49,5 en août, un point haut en quatre mois, contre 49,4 en juillet.

Dans les détails, l'indice PMI du secteur manufacturier de la France s'est contracté à 46,9 en août, contre 47,8 en juillet. Il revient ainsi à son niveau le plus faible depuis mai 2013.

Le PMI du secteur des services en revanche reste en croissance mais son niveau demeure faible, puisqu’il s’inscrit en baisse à 50,3, contre 50,4 points en juillet. C’est son plus fiable niveau depuis 2 mois, une déception dans la mesure où le consensus tablait sur 51 points.

Pour le chef économiste de Markit, "Les dernières données PMI indiquent une nouvelle quasi-stagnation de l'activité dans le secteur des services en août". "La conjoncture restant en berne dans le secteur manufacturier, les performances de l'économie française devraient rester faibles au troisième trimestre, après une croissance nulle du PIB au premier semestre 2014".

A découvrir également

  • visuel-morning
    Contrat de capitalisation : l’atout méconnu pour optimiser la transmission de patrimoine
    30/05/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : Edition de logiciels
    09/06/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt