Wall Street devrait enchainer une deuxième séance de baisse dans le sillage de la lourde correction des places européennes qui accusent le coup après la publication d’indicateurs qui confirment le ralentissement de la croissance européenne.
Le Dow Jones devrait céder 0,36% pour ouvrir autour des 17 038 points. Le S&P 500 devrait redonner de son coté 0,35%, à 1979 points tandis que le Nasdaq est attendu en repli de 0,38%, à 4037 points.
Coté valeurs, CF INDUSTRIES et le producteur d'engrais norvégien Yara International ont annoncé être en discussions en vue d'une éventuelle fusion une opération qui pourrait donner naissance à un géant du secteur dont la valeur de marché dépasserait 27 milliards de dollars. CF Industries s'adjuge 5,95% dans les transactions d'avant-Bourse.
Alibaba perd encore 1,2% en avant-Bourse, à 88,85 dollars, s'éloignant encore de son pic de 99,70 atteint vendredi pour ses débuts en Bourse et entraînant Yahoo (-1,7%), son actionnaire à hauteur de 16%.
FACEBOOK est sur le point de présenter une nouvelle plateforme publicitaire supposée améliorer l'efficacité des annonces en ligne, selon le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. L'action du réseau social recule de 0,52% en avant-Bourse.