Jeudi 25 septembre

Les indices actions américains s'inscrivent en baisse dans les tout premiers échanges. Le contrat sur l'indice Dow Jones abandonne 17 points, soit 0,1%, à 17.122 points. Le Standard & Poor's 500 baisse de 3 points, soit 0,14%, à 1.988 points, tandis que le Nasdaq 100 cédait 7 points, soit 0,2%, à 4.080 points.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont plongé de 18,2% en août, pour s'établir à 245,43 milliards de dollars ; contre une baisse de 17,5% attendu.

Cette baisse s'explique par le repli des achats d'avions, qui avaient atteint un niveau record le mois précédent. Boeing a fait état en juillet de commandes portant sur 324 appareils, contre 107 seulement en août. Le département du Commerce a indiqué que les commandes d'avions civils et de pièces avaient chuté de 74,3% en août, après avoir bondi de 315,6% en juillet.

Hors transport, les commandes de biens durables ont crû de 0,7% en août, tandis que les commandes de biens d'équipement hors défense et aéronautique, considérées comme un baromètre de l'investissement des entreprises, se sont inscrites en hausse de 0,6%.

En juillet, Les commandes de biens durables ont augmenté de 22,5%, selon les données révisées du département du Commerce, qui avait initialement fait état d'une hausse de 22,6%.

FORD MOTOR a annoncé son intention de créer 1.200 emplois et une deuxième équipe pour construire la camionnette Transit dans une usine du Missouri, ce qui en fera le plus gros centre de production du groupe dans le monde en volume.

AMAZON.COM. Le responsable de la division musique et vidéo, Bill Carr, quittera le géant du commerce en ligne d'ici la fin de l'année, a annoncé un porte-parole du groupe.

JABIL CIRCUIT. L'entreprise de sous-traitance électronique a publié mercredi après la clôture des résultats trimestriels meilleurs que prévu. Le titre a pris plus de 4% dans les échanges d'après-Bourse. Le principal client de Jabil est APPLE, qu'il fournit en coques pour iPhone.

HB FULLER. Le fabricant de produits chimiques a annoncé mercredi après la clôture des résultats trimestriel décevants aec un bénéfice net tombé à 4 millions de dollars, soit 8 cents par action, contre 27,2 millions de dollars (53 cents par action) un an plus tôt, en raison d'une augmentation de ses coûts et du retard pris par certains de ses projets.

MORGAN STANLEY. Le géant pétrolier russe Rosneft continue à oeuvrer pour le rachat des activités de négoce de pétrole de la banque américaine, annonce jeudi l'agence RIA qui cite un responsable du groupe public.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Obiz
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt