Lundi 29 septembre

Après une ouverture autour de l’équilibre, les marchés ont basculé dans le rouge, signe d’attentisme avant une semaine qui s’annonce chargée sur le plan macroéconomique, avec deux grands rendez-vous au programme.

La réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) d’une part, que les investisseurs suivront attentivement en espérant obtenir des détails sur les programmes de rachats de titres adossés à des créances, dits ABS, pour redonner un coup de fouet à l’économie. Deuxième évènement de la semaine, la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain. Le CAC ouvre en légère baisse de 0,2%, à 4385 points.

Du coté des valeurs, Capgemini s’empare de la tête du CAC tandis que LMVH est lanterne rouge alors que les perspectives pour le luxe ne sont pas réjouissantes.

Soitec bondit de 5,7% après avoir annoncé une cession qui reflète le recentrage de la division électronique de Soitec sur ses produits clés.

AIR FRANCE-KLM grimpe de 1,7% alors que le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) a décidé de lever la grève qui affectait la compagnie aérienne depuis 14 jours.

BNP PARIBAS recule de 0,6% après la démission de Baudouin Prot de son poste de président du conseil d'administration et son remplacement par Jean Lemierre à compter du 1er décembre.

Ipsos plombé par une recommandation cède 2,18%, à 19,95 euros.

VALLOUREC grimpe de 1,1% porté par la Société générale qui a relevé son conseil de vendre à conserver et son objectif de cours de 32 à 35 euros, le broker estimant que le fabricant de tubes d'acier est un des grands bénéficiaires de la baisse de l'euro et que les conditions de son marché se sont améliorées aux Etats-unis. Dans son sillage Rubis s’adjuge 1,9%.

Enfin, GENFIT se distingue dans le vert après avoir fait état d'une perte nette de 9,15 millions d'euros pour le premier semestre 2014 et d'un chiffre d'affaires en progression de 24% sur la période.

Sur le marché des changes, l’euro est stable par rapport au dollar, à 1,2688$ et avance de 0,34% face au yen à 139,10 yens. Le billet vert progresse de 0,3% face à la devise japonaise pour s’échanger à 109,62 yens.

A découvrir également

  • visuel-morning
    -25% sur Meilleurtaux Bourse Privée : Notre meilleure offre !
    20/11/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Compagnie des Alpes
    15/12/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt