Mardi 07 octobre

La menace d’une censure du budget français par Bruxelles plane sur le gouvernement, s’il ne trouve pas 8 milliards d'euros d'économies ou de recettes supplémentaires. Malgré cette épée de Damoclès qui plane sur l'exécutif, Michel Sapin a assuré au micro de ‘RTL’ qu'il n'y aura pas d'impôts ni d'économies supplémentaires en 2015.

C’est promis, il n’y aura pas d'impôt supplémentaire pour les contribuables en 2015. « Jamais la France n'avait fait autant d'économies sur ses budgets. J'entends beaucoup de gens dire que c'est déjà beaucoup trop. Vous imaginez qu'on en rajoute encore à ces 21 milliards, qui sont déjà difficiles et font déjà réagir ? Tout le monde doit faire des économies en France parce qu'on a trop augmenté la dépense publique. Mais au moment où nous amorçons la baisse des impôts, les augmenter serait incohérent » a rappelé Michel Sapin.

Le ministre des Finances rejette donne l’idée de céder à la tentation de l’impôt alors que le gouvernement pourrait se faire taper sur les doigts par Bruxelles pour avoir laissé filer son déficit. Selon des informations du Figaro, la Commission européenne s’apprêterait à rejeter le projet de loi de finances 2015 si le gouvernement ne trouve pas 8 milliards d’euros d’économies ou de recettes supplémentaires.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pilot : Moins de volatilité, plus d’efficacité
    09/01/2026
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : SEMCO Technologies
    12/01/2026
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt