Mercredi 15 octobre

Le rouble bat des records de faiblesse face au dollar et à l'euro. L'euro, qui volait déjà de record en record face à la monnaie russe ces dernières semaines, a dépassé pour la première fois le seuil des 52 roubles. Idem pour le dollar qui est monté sur les 41 roubles à 41,04 roubles, en raison notamment de la poursuite de la chute des cours du pétrole.

Le baril de Brent sonde de nouveaux plus bas à 84 dollars, dans le sillage des déclarations de pays producteurs du Moyen-Orient.

S'ajoutent à la dégringolade du cours du brut, les conséquences des sanctions économiques prises par l'Europe et les États-Unis à l'encontre de la Russie, mais aussi la dégradation des perspectives de reprise de l'économie mondiale.

A découvrir également

  • visuel-morning
    +16,9%* en 2025 : Découvrez notre portefeuille défensif
    28/11/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : Consommation discrétionnaire
    12/12/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt