Vendredi 17 octobre

Petit rebond pour entamer cette dernière séance de la semaine à la Bourse de Paris. Le CAC gagne 0,30% aux alentours des 3 930 points. L’hésitation restera de mise après le retour des tensions sur les dettes des pays périphériques. Les valeurs automobiles sont recherchées après les immatriculations de véhicules particuliers neufs qui ont connu un 13ème trimestre consécutif de hausse en Europe et les chiffres solides de Faurecia.

En tête du CAC, on retrouve Valeo, en hausse de 3% à 80,90 euros.

Suivi d’Accor (+2,39% à 31,01 euros) après avoir fait d’une hausse sa croissance organique au troisième trimestre grâce à l'Europe du Nord et du Sud.

Et de Renault qui s’adjuge 1,43% à 53,13 euros dopé par les bonnes performances du marché automobile en Europe en septembre. Peugeot reprend de son côté 3,82% de retour sur les 9 euros.

En revanche, Airbus perd 1% à 42,34 euros après avoir annoncé avoir décidé de ralentir la cadence de production des A330, qui passera à neuf appareils par mois au 4ème trimestre 2015 contre 10 actuellement.

Hors CAC, Faurecia rebondit de 4,40% à 23,85 euros après avoir dévoilé une accélération de sa croissance au troisième trimestre, des effets de changes nettement moins négatifs et le niveau soutenu de l'activité en Europe et en Asie éclipsant les difficultés rencontrées en Amérique.

Pierre et Vacances flambe de 8,50% à 23,21 euros après avoir réalisé au quatrième trimestre un chiffre d’affaires en hausse de 7%.

NextradioTV s’adjuge près de 7% sur les 20 euros. Le groupe de médias a fait état d’chiffre d'affaires en hausse de 16% au troisième trimestre, à la faveur du dynamisme de la chaîne RMC Découverte.

A découvrir également

  • visuel-morning
    +16,9%* en 2025 : Découvrez notre portefeuille défensif
    28/11/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Une série à rebondissement 
    10/12/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt