Lundi 20 octobre

Après une semaine mouvementée qui s’est achevée par un net rebond technique Wall Street devrait ouvrir en territoire négatif dans le sillage du recul des marchés européens et après la publication de résultats décevants par le groupe informatique IBM.

Le Dow Jones devrait repartir à la baisse et céder 0,49%, à 16 229 points, tandis que le S&P 500 devrait reculer de 0,11%, à 1878 points. Enfin le Nasdaq devrait ouvrir autour de l’équilibre, en hausse symbolique de 0,06%, à 3807 points.

Du coté des valeurs, IBM chutait de plus de 8% en avant-Bourse après avoir fait état d'une chute de 4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre en raison notamment de difficultés sur les logiciels et les services. Le numéro un mondial des services technologiques a annoncé un chiffre d'affaires en baisse à 22,4 milliards de dollars contre 23,4 milliards un an plus tôt.

APPLE et TEXAS INSTRUMENTS publient leurs résultats trimestriels après la clôture.

HALLIBURTON, le numéro deux mondial des services pétroliers a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse de 70%, à 1,20 milliard de dollars, sur un chiffre d'affaires en progression de 16% à 8,70 milliards et il propose de majorer son dividende de trois cents, à 18 cents.

YAHOO! pourrait annoncer des mesures de réduction de coûts lors de la présentation de ses résultats mardi et envisage par ailleurs d'acquérir une ou plusieurs start-ups avec les 5,8 milliards de dollars que lui a rapportés l'introduction en Bourse du chinois Alibaba, ajoute le journal.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand : Pourquoi le TPI est devenu un levier stratégique pour les sociétés cotées
    02/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt