Mardi 21 octobre

Accor vient de proposer à Orbis « un partenariat renforcé », visant à faire du groupe polonais sa plateforme pour l’Europe Centrale et Orientale.

Selon les termes de cette proposition, approuvée par le conseil d’administration de Accor, Orbis dont Accor détient 52,7%, reprendrait l’ensemble des activités du groupe dans la région, soit les opérations en Pologne, en Hongrie, en République Tchèque, en Slovaquie, en Roumanie, en Bulgarie et en Macédoine.

Ce réseau est composé de 38 hôtels, ainsi que 8 hôtels actuellement en développement, soit un portefeuille de 46 unités est constitué de 11 hôtels en propriété, 17 en location, 11 en contrat de management et 7 en franchise.

Orbis aurait également la possibilité de développer l’ensemble des enseignes de Accor dans la région en bénéficiant d’une « Master License » pour toutes les marques du groupe.

Le montant de la transaction proposée est de 142 millions d’euros. Cette offre, exclusive jusqu’au 30 novembre 2014, est soumise à l’approbation du conseil de surveillance d’Orbis.

Pour rappel, la chaine hôtelière a confirmé son objectif de résultat d'exploitation annuel, à l'occasion de la présentation d'un chiffre d'affaires en croissance organique de près de 5% au troisième trimestre.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    04/09/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt