Mercredi 22 octobre

Bic vient de signer un mauvais troisième trimestre, les résultats publiés par le fabricant des célèbres stylos à bille ont été marqués par un ralentissement de la croissance sur la période et une dégradation de sa marge opérationnelle.Le titre trébuche de 8% à 96 euros.

Ainsi, le chiffre d'affaires est ressorti à 496,8 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 2,6%. Une performance modeste qui fait tomber la croissance de l'activité du groupe sur les neuf premiers mois de l'année à 5% en base comparable.

La croissance du troisième trimestre a été freinée par le ralentissement du pôle Grand Public, qui pèse pour 85% du chiffre d’affaires. L’activité papeterie progresse seulement de 0,5% et celle des rasoirs de 0,8%. Les briquets, de leur côté font bonne figure avec une hausse de 7,3% de l’activité sur le trimestre écoulé.

Le résultat d'exploitation normalisé a atteint 93,6 millions d'euros, en baisse de 2,9% sur un an tandis que le bénéfice net du groupe est en baisse de 3,9% à 65,8 millions d'euros, contre 68,5 millions d'euros l’an dernier.

Malgré une croissance décevante sur le troisième trimestre, la société a tout de même confirmé ses objectifs pour cette année. Le chiffre d'affaires devrait croître d'environ 5% à base comparable et afficher une croissance de près de 10% à taux de change constants (y compris Cello Pens). La marge d'exploitation normalisée devrait être proche du niveau atteint en 2013, soit aux alentours des 20,5%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt