Après avoir atteint des niveaux jamais inégalés vendredi dernier, Wall Street devrait légèrement consolider ses gains. Le Dow Jones devrait céder 0,15%, à 17 285 points, le S&P 500 devrait ouvrir autour de l’équilibre, en baisse de 0,07% tandis que le Nasdaq devrait céder symboliquement 0,05%, à 4148 points.
Du coté des valeurs, SAPIENT s’envole de 42,2% en avant-bourse, alors que Publicis a annoncé un projet d'acquisition du spécialiste américain de la publicité en ligne pour 3,7 milliards de dollars afin d'accélérer sa croissance dans le numérique.
LOEWS L.N, le conglomérat présent dans l'hôtellerie, l'énergie et les services financiers a fait état d'une chute de 26% de son bénéfice au troisième trimestre, en raison notamment d'une baisse de ses revenus d'investissement.
LABORATORY CORP OF AMERICA HOLDINGS, COVANCE. LabCorp, fournisseur de diagnostics médicaux, a annoncé qu'il allait acheter la société de recherche clinique COVANCE pour environ 6,1 milliards de dollars en numéraire et en actions. Covance bondit de 31% en avant-Bourse pour s'ajuster sur le prix de l'offre, soit 105,12 dollars par action.
APPLE envisagerait d'émettre pour la première fois des obligations en euros et organise pour cela une réunion d'investisseurs lundi, rapporte le Wall Street Journal en précisant que Deutsche Bank et Goldman Sachs sont en charge de l'opération.