Trimestre réussi pour Delta Plus Group. Le spécialiste d'équipements de protection individuelle a vu ses facturations progresser de 10,2% à 43,1 millions d'euros sur le trimestre écoulé par rapport au troisième trimestre 2013. A périmètre constants et taux de change constants, la croissance ressort à 13% sur la période. Cette performance autorise le groupe à être plus précis sur ses objectifs de ventes pour 2014. Les facturations du groupe vauclusien devraient atteindre un record historique à 170 millions d’euros.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d’affaires de Delta Plus Group ressort en hausse de 7,8%, à 123,2 millions d'euros (+10,3% à périmètre et taux de change constants).
La performance au troisième trimestre lui permet de confirmer le retour de la croissance de son chiffre d'affaires en Europe pour l'exercice 2014. La tendance s'accélère même au cours des trois derniers mois, sous l'effet du regain de l'activité en France. Pour le deuxième trimestre consécutif, l’activité en France a en effet renoué avec la croissance entre juillet et septembre2014.
Le dynamisme des ventes reste par ailleurs très soutenu dans les pays émergents. En effet, le marché des EPI dans les pays émergents est naissant car la sécurisation des employés est apparue grâce aux grands groupes occidentaux qui ont délocalisé leur production. Mais, il se développe de plus en plus au sein de producteurs locaux qui commencent à prendre en considération la sécurité de leurs employés. Lorsqu’un pays commence à atteindre un certain niveau de développement et qu’il a besoin d’une main d’œuvre de mieux en mieux qualifiée, la notion de confort est de plus en plus importante.
Ainsi, la croissance a été « très forte » en Chine, s'est félicité Delta Plus Group, qui souligne s’« être imposée comme un acteur majeur sur le marché local. » L’Ukraine, où le chiffre d’affaires, mesuré en euros, a dégringolé de 36 % sur les neuf premiers mois de l’année (8 % en monnaie locale) et l’Argentine, où les ventes ont baissé de 6%. Mais pas de panique pour autant, ces deux pays pèsent peu dans l’activité de Delta Plus Group.
Le spécialiste de l’EPI envisage sereinement la suite de l’exercice. Il table sur un chiffre d'affaires record proche des 170 millions d'euros, en augmentation de plus de 6%. Parallèlement, il devrait confirmer cette année les efforts entrepris sur l'amélioration de sa rentabilité opérationnelle.