Lundi 10 novembre

Le tarif est sévère. -10% pour le titre de la banque verte en l’espace de trois séances. Outre les résultats trimestriels qui ont été froidement accueillis par les investisseurs en fin de semaine dernière, c’est désormais le report de la réorganisation du Crédit Agricole qui est désormais boudé.

Selon ‘Les Echos’ du jour, la refonte de la banque jugée complexe, prendrait du retard.L’opération consisterait à créer un organe central rattaché aux caisses régionales et non plus logé dans Crédit Agricole SA, la structure cotée. En plus de relever du casse tète chinois, l’opération aurait un coût très élevé pour les caisses régionales, contraintes de dédommager les actionnaires de Casa du transfert de l’organe central. L’indemnisation s’élèverait à plusieurs milliards d’euros, selon des sources concordantes citées par le quotidien.

A ces contraintes s’ajoute la prise en compte des exigences réglementaires et boursières avance ‘Les Echos’. « Il y a un impact pour l’Autorité des marchés financiers puisque Casa est coté. Il faut regarder pour s’assurer qu’il n’y ait pas matière à une offre publique de retrait », note-t-on du côté des pouvoirs publics, cités par le quotidien.

En outre, Crédit Agricole SA, l’entité cotée de la banque verte, fait l'objet d'une enquête de l'autorité suisse de la concurrence (Comco) sur le marché des dérivés de taux d'intérêt, a-t-elle indiqué sur son site Internet.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bulle de l’IA : Les choix de Marc Fiorentino et son équipe
    14/11/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/12/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt