Les jeux commercialisés par Ubisoft se doivent d’être parfaits. Sinon, la presse spécialisée tout comme les investisseurs n'ont pas manqué de tirer à boulets rouges sur l'éditeur de jeux vidéo. Et c’est le cas pour le nouveau jeu de l'éditeur français « Assassin's Creed Unity », lancé hier aux Etats-Unis, qui a reçu un accueil « mitigé. »
A l’image d'une guillotine bien affutée, le verdict est tombé : le jeu qui se déroule pendant la Révolution Française, fait bonne impression au premier abord mais la presse spécialisée pointe toutefois des imperfections techniques qui viennent ternir le nouvel opus de la saga démarrée en 2007.
Cet accueil « mitigé » plombera-t-il les ventes du troisième trimestre d’Ubisoft. Le groupe table sur des ventes en hausse de 40% à 730 millions d’euros sur la période. En plus d’« Assassin's Creed » Unity, il compte les lancements des titres, Assassin’s Creed Rogue, Far Cry 4, Just Dance 2015 et The Crew pour accélérer son développement.
Pour rappel, Ubisoft avait confirmé fin octobre ses objectifs annuels, à savoir un chiffre d’affaires d’au moins 1,4 milliard d’euros, en hausse de 40 %, et un résultat opérationnel d’au moins 150 millions, après une perte de 65,6 millions en 2013-2014. Pour 2015-2016, il anticipe un résultat opérationnel courant de 200 millions d'euros minimum.