Jeudi 13 novembre

Après avoir marqué une pause, Wall Street devrait ouvrir à l’équilibre. Le DIJA devrait grappiller 0,07%, à 17 589 points, le S&P 500 devrait grignoter 0,03%, à 2036 points tandis que le Nasdaq devrait avancer de 0,11%, à 4200 points.

Sur le front économique, le nombre de premières demandes d'allocation chômage outre-Atlantique s'est inscrit en hausse de 12.000 pour s’établir à 290.000 en données corrigées des variations saisonnières. Le niveau des demandes reste ainsi sous la barre symbolique des 300 000 mais c’est toutefois un niveau supérieur aux attentes, le consensus tablant sur 281.000 nouvelles demandes d'allocation chômage.

Du coté des valeurs, Berkshire Hathaway a trouvé un accord définitif avec Procter and Gamble en vue de l'acquisition de Duracell. L'accord prévoit le versement de 1,7 milliard de dollars en numéraire ainsi que l'apport d'actions P&G actuellement détenues par Berkshire Hathaway pour un montant de 4,7 milliards de dollars.

WAL-MART STORES a fait état d'un bénéfice par action des activités poursuivies trimestriel légèrement supérieur aux attentes.

CISCO SYSTEMS, le spécialiste des réseaux a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu, grâce notamment à une hausse des commandes pour ses routeurs et commutateurs haut de gamme. Le titre prenait 2,1% à 25,64 dollars en après-Bourse.

VIACOM, propriétaire des chaînes de télévision MTV et des studios de cinéma Paramount, a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 9,3% sur un an au quatrième trimestre de son exercice fiscal, à 3,99 milliards de dollars, avec la croissance de ses activités médias.

KOHL' CORP. La chaîne de grands magasins a annoncé une chute de près de 20% de son bénéfice trimestriel sur la période août-octobre, à 142 millions de dollars, soit 70 cents par action, en raison d'un recul plus fort que prévu de ses ventes à magasins comparables et d'un alourdissement plus marqué que prévu de ses coûts.

HASBRO est en négociations en vue du rachat des studios d'Hollywood DREAMWORKS ANIMATION, rapporte le New York Times jeudi, citant des sources ayant été mises au courant de l'affaire.

J.C. PENNEY. Le distributeur en difficulté a annoncé après la clôture des ventes à magasins constants inchangées au troisième trimestre en raison de ventes décevantes pour les articles d'hiver à cause de températures douces pour la saison. Le titre perdait 2,4% à 7,59 dollars en après-Bourse.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Performances dispersées en juin
    03/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt