Wall Street devrait ouvrir autour de l'équilibre après les nouveaux records enregistrés la veille et l'annonce d'une hausse inattendue des prix à la production aux Etats-Unis en octobre.
Le Dow Jones devrait ouvrir en baisse de 0,01%, à 17 615 points, le S&P 500 est attendu en baisse de 0,03%, à 2039 points tandis que le nasdaq devrait ouvrir en hausse de 0,07% à 4215 points.
Sur le front économique, après avoir fléchi de 0,1% les prix à la production aux Etats-Unis ont augmenté de 0,2% en octobre alors que le consensus tablait sur une baisse de 0,1%. L'indice de base, qui exclut l'alimentation et l'énergie, a crû de 0,4% en octobre par rapport à septembre. Les économistes interrogés par le Wall Street Journal tablaient sur une diminution de 0,1% de l'indice global et sur une progression de 0,1% de l'indice de base sur un mois en octobre. Sur un an, les prix à la production sont ressortis en hausse de 1,5% en octobre, après une augmentation de 1,6% en septembre.
HOME DEPOT. La première chaîne mondiale de magasins de bricolage a fait état mardi de résultats conformes aux attentes des analystes au troisième trimestre, avec notamment une hausse de 14% de son bénéfice net, mais les analystes s'interrogent sur les suites judiciaires du vol de données dont le groupe a été victime. Le titre, en hausse de 6,5% depuis un point sur cette affaire le 18 septembre, perd 0,8% à 97,22 dollars dans les échanges d'avant-Bourse
BofA Merrill Lynch a réduit sa recommandation sur la chaîne de grands magasins Macy’s en passant d'"achat" à "neutre".L'action, en hausse de 15,4% depuis le début de l'année, recule de 1,2% à 60,90 dollars en avant-Bourse.