Mercredi 03 décembre

Nexity trébuche de plus de 3% autour des 30 euros, après la cession de 4% de son capital par BPCE. Le titre est même retombé, en-dessous des 29,70 euros dans les premiers échanges à la Bourse de Paris, soit sous le prix de cession d'une partie de la participation groupe bancaire dans le promoteur immobilier.

L'opération, qui s'est déroulée dans le cadre d'un placement privé, a porté sur 2,2 millions d'actions du promoteur immobilier et représente un montant total de 65,34 millions d'euros.

Le groupe Caisse d'Epargne (BPCE) était entré au capital de Nexity en 2007 à un cours de 68,3 euros par action. Mais rappelle Gilbert Dupont dans une note publiée ce matin, le groupe avait déprécié sa participation depuis son entrée au capital. L'écart d'acquisitions a été ramené à 706 millions en 2012 (soit 32 euros par action) contre 900 millions auparavant.

Cette cession s'inscrit dans le cadre du plan stratégique du groupe bancaire visant à réduire ou à céder sa participation dans ses actifs non stratégiques. À l'issue de ce placement, BPCE conserve une participation de 36,5% dans le capital de Nexity.

Cette participation sera désormais consolidée par mise en équivalence, explique BPCE qui souscrira à un engagement de conservation de 6 mois visant sa participation résiduelle au capital de Nexity et réaffirme sa confiance dans les perspectives de Nexity.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    04/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt