La partie de ping-pong boursière se poursuit sur Club Med. A coup de 0,5 euro, Fosun et Bonomi se renvoient la balle. Dans cette nouvelle manche, c’est l’italien Andrea Bonomi et ses alliés qui ont surenchéri sur Fosun International avec une offre à 24 euros.
Le montant proposé est supérieur de 2% à l'offre de 23,5 euros par action annoncée il y a quelques jours à peine par le chinois Fosun. L’Autorité des marchés financiers (AMF) avait donné au camp italien jusqu'au 17 décembre pour contre-attaquer. Elle offre deux jours de plus au camp chinois pour préparer sa riposte.
Après la surenchère de Fosun lundi, le conseil d'administration de Club Méditerranée s'était dit « préoccupé des conséquences des surenchères compte tenu des impératifs de rendement qu'elles impliquent et de leur impact sur l'intérêt social, les salariés et les partenaires de Club Méditerranée ».
Si l’issue de cette âpre bataille reste inconnue, il s’agit de l’offre publique la plus longue de l'histoire de la Bourse de Paris. La première offre de rachat de Fosun, déposée en juin 2013, proposait 17,50 euros par action, soit 705 millions pour la société. Et 18 mois plus tard, Global Ressort vient de placer le curseur à 24 euros…Une valorisation qui a bondi de 40% pour une société qui
enchaine les pertes et qui ne verse plus de dividendes depuis… 2001.