La famille Autolib' s'agrandit avec Utilib', la version utilitaire de la voiture électrique bien familière des parisiens et des habitants de plusieurs dizaines de villes franciliennes.
La nouvelle Blueutility, va faire ses premiers tours de roues dès ce mois de décembre trois ans après le lancement d’Autolib, qui compte aujourd'hui près de 70.000 usagers à travers la région parisienne. Le petit frère d’Autolib’ sera dédié aux artisans et aux commerçants.
Un point de vue extérieur, la version utilitaire n’est pas différente de la citadine. Il faut ouvrir le coffre pour voir qu’il a plus de banquette arrière et qu’une grille de protection a été ajoutée pour séparer le coffre du conducteur comme dans un utilitaire classique.
Dès ce mois de décembre, 30 petits utilitaires sont disponibles à la location. D’autres seront déployés courant 2015 pour renforcer la flotte de 3.000 Bluecar actuellement en circulation.
Le déploiement de la voiture électrique ne s’arrête pas là. Bolloré a déposé un dossier auprès du ministère de l'Economie afin de déployer 16.000 points de charge publics. Selon Bercy, ce projet « représente un investissement de 150 millions d'euros sur 4 ans ». Si Bercy et le ministère de l'Ecologie donnent un avis favorable fin janvier, Bolloré déclenchera une concertation dans chaque région concernée sur les modalités d'implantation de ces points de charge.