L'indice des monnaies émergentes est au plus bas depuis 14 ans. Les économies de ces pays sont confrontées à une nouvelle crise dont l'ampleur se rapproche de celle de 2008. Les États-Unis apparaissent de plus en plus isolés économiquement dans le monde; les uns après les autres des pans de l'économie mondiale s'effritent ou s'effondrent.
Les pays émergents qui étaient encore les chouchous des investisseurs il y a un an sont sous pression. On peut même parler d’un vrai tremblement de terre pour la plupart des économies des pays émergents. Entre le ralentissement de la Chine, l’effondrement du pétrole, la chute des matières premières, la hausse du dollar et la baisse du yen, ils sont confrontés à un environnement qui n’a jamais été aussi hostile depuis la crise de 2008. Leurs croissances économiques sont au tapis. Lire l'édito
Sa micro loi va être présentée cette semaine et les socialistes se déchirent. L'Europe attend des réformes structurelles majeures et nous débattons pour savoir si on aura le droit d'ouvrir 5, 7 ou 12 dimanche par an. Pitoyable.
L'Europe et les Allemands ne nous font plus confiance et ils ont raison. Ils ne nous font plus confiance car ils voient que le gouvernement est minoritaire dans le pays et peut-être même dans son propre parti. Nous sommes confrontés à un vrai problème de légitimité du pouvoir. Il est peut-être temps de revenir aux urnes.
À force de vouloir protéger et encadrer le travail, on l'étouffe. Non seulement le chômage explose mais 84% des recrutements se font en CDD. On ne peut pas embaucher si on ne peut pas licencier.
Grosse enquête du Parisien sur les retraites. Du fait de la réforme de 2012, le nombre de demandes de départ à la retraite a explosé et les services ne suivent pas. Plus de 12% des bénéficiaires touchent leurs pensions avec retard et les dossiers mettent des mois à être traités. Trop de retraite tue la retraite.
Jusqu'à quand devra-t-on supporter les insultes de Mélenchon. Cette piètre imitation de Georges Marchais à demander dans un tweet à Angela Merkel de "fermer sa gueule". Il est temps qu'il la ferme, ce pantin.
va être réélue triomphalement aujourd'hui au Congrès de son parti. Mais ce qui frappe c'est sa popularité dans le pays alors qu'elle en est à son troisième mandat: 68% des Allemands ont une opinion positive et 56% veulent un Merkel 4.
le 17 décembre. Plus tôt que prévu. Le gouvernement a avancé la date des élections pour réduire la période d'incertitude.
Dimanche soir: 13.6 millions de spectateurs et 49% de part d'audience. Quel carton ce film.
Sa valorisation atteint des niveaux stratosphériques mais la société doit se battre dans de nombreux pays. Elle vient d'être interdite en Inde et Uber pop est interdit aux Pays-bas où l'on peut partager un joint mais pas un taxi.
souffre, qu'est-ce qu'on va devenir? Les ventes de Mac Do aux US sont en chute de 4.6%. Les consommateurs américains abandonnent les fast food pour le fast casual comme Chipotle. Y a plus de saisons ma bonne dame.
Le téléchargement légal de musique est en baisse en France. En Forte baisse. Et il n'est pas compensé par le développement du streaming. Le secteur de la musique cherche toujours son business model.
VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU