La Bourse de New York est attendue en baisse dans le sillage de la correction des places européennes.
La tendance est plombée par l'incertitude politique en Grèce, la poursuite du recul des cours du pétrole, le baril se négociant désormais sous les 60$, et l'annonce d'un ralentissement de la croissance de la production industrielle en Chine au mois de novembre.
Par ailleurs, la La croissance production industrielle en zone euro reste très fragile en zone euro , tandis qu’outre-Atlantique, après une légère hausse de 0,2% en octobre, les prix à la production aux Etats-Unis ont inversé la tendance et s’inscrivent en repli de 0,2% en novembre. Au final, l'indice de base, qui exclut l'alimentation et l'énergie, est resté stable en novembre.
Sur un an, les prix à la production sont ressortis en hausse de 1,4% en novembre, après une augmentation de 1,5% en octobre, soit leur plus faible progression en rythme annuel depuis février.
Le recul des prix sur un mois en novembre est dû à la forte baisse des coûts de l'énergie, qui ont diminué de 3,1% par rapport à octobre. Ils ont fléchi de 5,9% sur un an.
Dans ce contexte, le Dow Jones devrait grimper de 0,55%, à 17 412 points. Le S&P 500 cède 0,47%, à 2013 points, tandis que le Nasdaq devrait abandonner 0,57%, à 4208 points.