Neovacs se prend une grosse claque ! Le titre perd plus de la moitié de sa valeur après avoir annoncé des résultats jugés négatifs sur une étude dans la polyarthrite rhumatoïde. « Nous sommes déçus que l’étude clinique n’ait pas atteint son objectif, compte tenu des bénéfices potentiels que notre approche pourrait apporter aux patients atteints de polyarthrite rhumatoïde », explique Neovacs.
Le groupe spécialisé dans les vaccins thérapeutiques explique avoir procédé à une analyse approfondie des résultats de l’étude, afin de comprendre pourquoi le TNF-Kinoïde n’a pas réussi à démontrer de bénéfice clinique.
Pour enfoncer le clou, Invest Securites a changé son fusil d’épaule. Le bureau d’études a abaissé son conseil sur la valeur d'acheter à vendre et son objectif de cours de 3,50 à 2,70 euros. Ce dernier a ramené à zéro sa valorisation du TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde et la maladie de Crohn, et ne prend plus en compte que les développements cliniques concernant le lupus.
Pour le Professeur Jacques Banchereau, Président du Comité Scientifique international de Néovacs, « le résultat clinique de cette étude ne remet nullement en question la poursuite du développement de la plateforme Kinoïde, notamment avec l’IFNα-Kinoïde en lupus ».
La société rappelle par ailleurs que son financement « est assuré au-delà de 2015 » grâce à l’accord de financement de 20 millions d’euros maximum mis en place en novembre 2014 avec Kepler Cheuvreux.