Reprise de cotation en fanfare pour Hi-Media ! Le titre gagne 7% après avoir été suspendu vendredi avant l'ouverture des marchés dans l'attente d'un communiqué, selon la formule consacrée.
Il a fallu légèrement s’armer de patience pour connaitre les raisons de cette suspension de cours. Le groupe de marketing digital va en effet scinder ses deux pôles d'activité : la Publicité et le paiement.
Le projet de séparation, qui devrait être exécuté en 2015, offrira aux deux activités « les moyens humains, financiers et technologiques de continuer leur développement de façon indépendante, leur permettant d'accélérer leur croissance sur des marchés différents », explique Hi-Media.
Ce projet fait suite au désengagement du groupe de l’activité d’édition marqué par la cession ces derniers mois de jeuxvideo.com, toutlecine.com, Blogorama.com et ce jour par la vente de 51% de Fotolog.com à un entrepreneur. Le Conseil considère également, qu’après plusieurs années d’investissements, les deux activités du groupe disposent désormais des moyens suffisants pour poursuivre leur développement de manière autonome.