Wall Street devrait ouvrir en légère hausse dans le sillage des places européennes. Mais la tendance pourrait s’essouffler avec le retournement de tendance des cours du pétrole qui repassent dans le rouge. Le WTI cède actuellement 0,67%, à 56,72$.
En dépit de la baisse du cours de l'or noir, le Dow Jones devrait poursuivre son rebond et ouvrir en hausse de 0,33%, à 17 819 points tandis que le S&P 500 devrait grappiller 0,23%, à 2071 points. Enfin, le Nasdaq devrait rester stable et ouvrir en hausse symbolique de 0,01%, à 4283 points.
Du coté des valeurs, CARLYLE GROUP et Warburg Pincus ont annoncé l'achat de l'agence de notation DBRS, la quatrième au monde derrière Standard & Poor's, Moody's et Fitch, en partenariat avec un consortium d'investisseurs canadiens, y compris le fondateur de l'agence.
RAYTHEON a remporté un contrat de 2,4 milliards de dollars portant sur la fourniture de 10 systèmes de missiles Patriot au Qatar, devenant ainsi le treizième pays à adopter ce système
La principale division opérationnelle du groupe de casinos, Caesars Entertainment Operating Co (CEOC), a dit qu'elle déposerait son bilan d'ici la mi-janvier en vue de réduire son endettement.