METabolic EXplorer bondit de plus de 12,18% sur les 4,79 euros. Le groupe de chimie biologique s’est dit confiant, concernant le dossier qui a été déposé auprès de la FDA (Food & Drug Administration) en vue de l'exploitation de sa technologie 100 % biosourcée L-Méthionine.
Les dernières informations permettent d'envisager un retour de cette autorité de référence au début du mois de janvier. METabolic EXplorer rappelle qu'elle ne fait plus l'objet d'aucune question sur ce dépôt de dossier et reste confiante.
METabolic EXplorer a aussi rappelé que cet acide aminé essentiel pour la nutrition animale n'est pas substituable et que les seuls produits disponibles sur le marché sont encore à ce jour d'origines pétrochimiques. Il utilise le principe de la fermentation industrielle pour développer des composés destinés aux fibres textiles, peintures ou encore aliments pour animaux.
Le titre a progressé de 33% depuis le début du mois de novembre, certains investisseurs spéculant sur un feu vert immédiat de la FDA.