La croissance des prix de l'immobilier aux Etats-Unis a continué de ralentir en octobre, selon l'enquête mensuelle Standard & Poor's Case-Shiller.
L'indice qui mesure les prix de l'immobilier dans l'ensemble du pays s'inscrit en hausse de 4,6% par rapport au même mois un an plus tôt. Sa progression atteignait 4,8% en septembre.
Les autres composantes de l'enquête ont également vont dans le même sens en confirmant une décélération de la progression des prix.
Le sous-indice des prix dans dix agglomérations métropolitaines majeures augmente désormais de 4,4% sur un an en octobre, contre une hausse de 4,7% en septembre.
L’indice des 20 plus grandes villes des Etats-Unis affiche une croissance de 4,5%, alors qu'il progressait de 4,8% en septembre et que le consensus tablait sur une hausse de 4,7%.
Au final, par rapport au mois de septembre, les indices des 10 agglomérations et des 20 plus grandes villes accusent un repli de 0,1% en octobre en données non corrigées, tandis que l'indice national a reculé de 0,2%.