Lundi 12 janvier

Carton plein pour EuropaCorp. Après Lucy l'été dernier, c’est au tour de Taken 3 d'affoler les compteurs aux Etats-Unis.

Le dernier film de la société de production de Luc Besson a pris dès sa sortie la tête du box-office nord-américain en récoltant 40,4 millions de dollars, détrônant au passage le Hobbit.

« Il s'agit du second meilleur démarrage de tous les temps pour un film sorti en janvier, à 0,1 million de dollars du record, établi à 40,5 millions », se félicite EuopaCorp.

Le film qui est sorti ce week-end dans plus de trente pays relate l’histoire d'un ex-agent spécial, qui est accusé à tort du meurtre de son ex-femme et qui devra prouver son innocence.

En plus de Taken 3, la société de production mise sur le film Bis avec Franck Dubosc et Kad Merad dont la sortie est prévue pour le mois de février. Les Gorilles, une comédie avec Manu Payet et JoeyStarr est en post-production, avec une sortie programmée pendant les vacances de Pâques. Le tournage du prochain film de Benoît Graffin, avec Sandrine Kiberlain dans le rôle-titre, a débuté le 25 novembre dernier.

En ce qui concerne l’activité Séries TV, le deuxième semestre 2014-2015 sera notamment marqué par la livraison des derniers épisodes de la troisième saison de No Limit, par la poursuite de l’exploitation internationale de la première saison de Taxi Brooklyn et par la mise en production de Section Zéro, réalisée par Olivier Marchal.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Emeis
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt