Le Compte Nickel va bientôt souffler sa première bougie. Et pour le moins qu’on puisse dire, c’est que ce compte sans banque et sans découvert, disponible chez les buralistes, a séduit de nombreux clients.
Un compte ouvert à tous
Depuis février 2014, il est possible d’ouvrir chez son buraliste préféré, un compte sans banque et sans découvert permettant de réaliser toutes les opérations bancaires courantes. Il vous permet de bénéficier d’une carte bancaire, de paiement et de retrait sur tous les distributeurs automatiques de billets. Ce compte ouvert à tous et même aux interdits bancaires permet d'émettre ou de recevoir des virements et des prélèvements. En revanche, aucun chéquier n'est délivré et le découvert bancaire n'est pas autorisé.
Simplicité et solde en temps réel
Il suffit de 5 minutes montre en main pour ouvrir un compte nickel. L’usager n’a qu’à remplir quelques formalités (disposer d’une copie de sa pièce d’identité et d’un numéro de téléphone) et pour 20 euros, le client reçoit une carte bancaire MasterCard et un relevé d’identité bancaire (RIB) Une rapidité et une simplicité d’utilisation qui fait le succès de ce nouveau produit. Les clients apprécient également l’avoir en temps réel le solde disponible sur le compte.
Une montée en puissance dès 2015
Ainsi à fin 2014, 68.863 comptes ont été ouverts. Un chiffre qui reste malgré tout inférieur aux 100.000 comptes prévus le mois prochain, date anniversaire du lancement du service. Mais ce n’est pas pour autant que la montée en puissance du service ne sera pas effective fin 2015. Avec une moyenne de 440 nouveaux comptes par jour, le Compte Nickel a pour objectif d’en ouvrir 150.000 de plus en 2015, soit un total de 220.000 comptes ouverts d'ici à la fin de l'année.