L'équipementier aéronautique Zodiac Aerospace (ZC.FR) est lanterne rouge du SBF 120, après les déclarations hier soir de son président du directoire Olivier Zarrouati lors de l'assemblée générale du groupe, qui a affirmé que le redressement de la branche Sièges, qui pèse pour 55% du chiffre d'affaires, prendra davantage de temps que prévu.
"Nous continuons à penser que l'accident industriel que nous subissons va être contingenté sur l'exercice 2014-15. Par contre, le redressement dure plus longtemps que prévu et coûte plus cher que nous ne l'avions prévu et donc perdurera au-delà du premier semestre ", a-t-il souligné.
Les difficultés rencontrées par ses activités sièges duraient plus longtemps que prévu, à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi.
Ces difficultés pèseront sur les résultats du premier semestre de l'exercice 2014-2015, a ajouté Zodiac Aerospace, avant de confirmer que le plan de redressement mis en place dans la branche sièges permettra le retour progressif à un niveau de rentabilité opérationnelle dans cette division "conforme aux standards du groupe".
Dans un communiqué diffusé à l'issue de l'assemblée, la société a précisé que toutes les résolutions proposées avaient été approuvées, notamment le versement d'un dividende de 0,32 euro par action au titre de l'exercice 2013-2014.
A l'occasion de la publication de ses résultats annuels, fin novembre, Zodiac Aerospace avait déjà prévenu que des surcoûts de production allaient encore peser sur sa rentabilité opérationnelle au premier semestre 2014-2015, avant une amélioration attendue en fin d'exercice.
Le titre chute de 4,98%, à 28,89 euros.