Le départ surprise de Philippe Salle du groupe Altran a provoqué une onde de choc. Et les investisseurs ne digèrent pas le départ de PDG d’Altran pour Elior. Le futur dirigeant du groupe de restauration collective a déjà de grandes ambitions : « Tant en France qu'à l'international, je me concentrerai sur une stratégie d'innovation et de conquête pour accélérer la croissance, accroitre la performance et renforcer son leadership » a-t-il déclaré. C'est l'occasion pour MonFinancier de revenir sur un groupe qui a faim d’acquisitions.
Elior, est le 3ème acteur mondial de la restauration de concession et 4ème acteur mondial de la restauration collective, qui présent dans 13 pays au service quotidien de 3,7 millions de clients.
La capacité d'Elior à générer de la croissance sur ses marchés les plus porteurs, notamment aux États-Unis et à s'adapter à l'environnement européen, amène le groupe de restauration collective à confirmer ses objectifs financiers pour la totalité de l'exercice en cours. Elior va à coup d’opérations d’externes poursuivre son développement aux Etats-Unis où il assure être le cinquième acteur de la restauration collective pour revenir à la hauteur de son grand rival Sodexo. Avec cet ambitieux objectif en tête, Elior va garder une cadence soutenue en termes d’acquisitions sachant qu’il en a réalisé 15 entre 2006 et 2013 pour réaliser une croissance organique de son chiffre d'affaires de 3,5% par an sur la période 2015-2017.
C'est ce qu'espèrent nos abonnés MF privé puisque nous avons conseillé cette valeur dans nos conseils père de famille. Pas encore abonné ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !