Lundi 02 février

Wall Street devrait ouvrir en légère hausse après la correction de vendredi suite à la déception sur la croissance américaine. Le Dow Jones devrait grappiller 0,16% à 17125 points. Le S&P 500 devrait avancer de 0,12%, à 1993 points tandis que le Nasdaq devrait avancer de 0,16%, à 4148 points.

Exxon Mobil, le géant pétrolier américain a publié une baisse de 21% de son bénéfice net au quatrième trimestre, pénalisé par le recul des prix du pétrole et la baisse de sa production sur la période. Le bénéfice net d'Exxon Mobil a atteint 6,57 milliards de dollars, soit 1,56 dollar par action, contre 8,35 milliards de dollars, soit 1,91 dollar par action, un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a diminué à 87,28 milliards de dollars. En revanche c’est mieux que prévu, les analystes prévoyaient un bénéfice net de 1,34 dollar par action et un chiffre d'affaires de 87,6 milliards de dollars.

GENERAL MOTORS a annoncé que l'une de ses coentreprises chinoises prévoyait de mettre sur pied un site de fabrication en Indonésie pour tirer parti de la croissance du plus grand marché automobile de l'Asie du Sud-Est.

INTEL va racheter le fabricant allemand de semi-conducteurs Lantiq pour un montant non dévoilé afin de se renforcer dans les puces destinées aux objets connectés, ont annoncé lundi les deux groupes.

JPMORGAN CHASE a accepté de verser sa part de 99,5 millions de dollars (87,7 millions d'euros) pour mettre fin aux poursuites antitrust dans le cadre desquelles 12 grandes banques sont accusées de manipulation de prix sur le marché des changes.

MCDONALD'S va ouvrir moins de nouveaux restaurants en Russie cette année qu'en 2014 à la suite de la baisse du rouble qui a augmenté les coûts de développement et affecté les consommateurs, a annoncé à Reuters son directeur générale en Russie, Khamzat Khasboulatov.

MYLAN a annoncé lundi son intention de racheter les activités de santé de la femme de Famy Care, une entreprise pharmaceutique indienne leader sur le segment des copies génériques de contraceptifs oraux. Le laboratoire déboursera 750 millions de dollars en numéraire et 50 autres millions sous conditions.

CHEVRON a annoncé l'arrêt prochain de ses recherches de gaz de schiste en Pologne.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Destination Tokyo ! Et si votre épargne partait en vacances ?
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : les biotechs
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt