Wall Street est en baisse dans les premiers échanges. Le DJIA cède -0,3%, idem pour le S&P 500 qui abandonne -0,3%, quand le Nasdaq recule de -0,2%.
La production industrielle a grimpé de 0,2% en janvier aux Etats-Unis. C’est deux fois moins que prévu, le consensus tablant sur une hausse de 0,4%. De plus, la lecture de décembre a été par ailleurs révisée à -0,3%, contre -0,1% précédemment.
Autre point négatif du rapport, le taux d'utilisation des capacités de production s'est établi en baisse, à 79,4% en janvier, contre 79,9% de consensus et 79,4% en décembre.
De plus, Selon les statistiques publiées par le département américain du Travail les prix à la production aux Etats-Unis ont nettement diminué en janvier. Ils ont chuté de 0,8% en janvier par rapport au mois précédent. L'indice de base, qui exclut l'alimentation et l'énergie, a reculé de 0,1% en janvier par rapport à décembre. Les économistes interrogés par le Wall Street Journal s'attendaient à une diminution de 0,4% de l'indice global et à une progression de 0,1% de l'indice de base, sur un mois, en janvier. Sur un an, les prix à la production sont ressortis stables en janvier, après une hausse de 1,1% en décembre.