L'activité du secteur manufacturier dans la zone euro a connu une nouvelle croissance modeste au mois de février, selon Markit Economics.
L'indice PMI du secteur manufacturier est ressorti à 51 en février, stable par rapport au point haut en six mois atteint en janvier. Ce chiffre est légèrement inférieur à l'estimation provisoire de 51,1 publiée le 20 février ce qui confirme que « le secteur manufacturier de la zone euro n'enregistre qu'une très faible croissance en février » ce qui témoigne du malaise persistant dans le secteur industriel de la région", observe Chris Williamson, chef économiste chez Markit.
"Si l'indice global se révèle décevant, il masque toutefois de fortes divergences entre les rythmes de croissance des différents pays", ajoute l'économiste, en notant que le dynamisme enregistré en Irlande contraste fortement avec la faiblesse du secteur manufacturier français.
"En redonnant confiance aux entreprises et aux consommateurs, les mesures de relance économique engagées par la BCE devraient toutefois contribuer à dynamiser la croissance des secteurs manufacturiers de la région. De plus, la récente dépréciation de l'euro devrait stimuler fortement les ventes à l'export", estime-t-il.