On nous l'a changé... On connaissait Mario Draghi en Droopy, mais le voir hier en Pharrell Williams était très surprenant. Il est plus qu'happy Mario. Selon lui tout va bien dans notre belle zone euro. Tout est reparti. Il nous annonce même 1.6% de croissance en 2015 et 1.9% en 2016. Et il est chaud comme la braise pour commencer ses achats de dette avec la BCE dès lundi.
Le vrai, le seul, Mario Draghi est heureux. Il a réussi son pari: l'euro existe toujours, il baisse comme il le voulait, les taux sont à des niveaux étonnamment bas et maintenant l'économie repart et il a encore la cartouche du QE qu'il commence lundi. Elle est pas belle la vie ? Bravo Mario. Good Job.
qui n'est plus qu'à un cheveu des 5000. Les prévisionnistes sortent maintenant un objectif à 6000. Et les résultats des entreprises du CAC 40 ont progressé de 37% en un an. 64 milliards de bénéfices.
Il fallait se pincer hier pour s'assurer qu'on ne rêvait pas: la zone euro en pleine accélération de la croissance et la Chine en plein ralentissement. Le monde à l'envers. La Chine a rejoint le tableau des mauvaises nouvelles sur les pays émergents. Le Premier ministre Chinois a annoncé une baisse significative de la croissance pour 2015. Encore. Un ralentissement significatif puisque la Chine ne parle plus que de moins de 7% de croissance, voire 6.7/6.8%. Rappelons que la Chine a tout de même connu une croissance de 7.4%, déjà un fort ralentissement par rapport aux taux habituels à 2 chiffres. C’est un sacré tournant.
Un tournant voulu par le gouvernement? ...C’est ce qu’ils disent. La réalité est un peu différente. Le gouvernement n’a pas le choix. L’économie allait directement dans le mur avec un surendettement massif rappelant la situation des États-Unis avant la crise des subprimes. Il a fallu se mettre debout sur les freins pour éviter le mur. Mais c’est vrai que le gouvernement ne cède pas à la facilité. Il n’est pas lancé dans des plans de relance débridés. Il préfère laisser la bulle se dégonfler pour repartir sur des bases saines.
Selon l'indice de la Banque Mondiale des conditions de business, sur 189 pays, la Chine est en bas du tableau. Le pays reste extrêmement étatique, centralisé et rigide. Encore un pays émergent qui flanche après le Brésil, et la Russie. Des BRIC il ne reste donc plus que le I de l’Inde qui focalise tous les espoirs avec un indice boursier à son record historique. Un drôle de renversement tout de même…
sur lequel Hollande fondait tous ses espoirs se dissipe et la popularité du président rechute.
Le Parisien révèle ce matin que le gouvernement a débloqué une nouvelle enveloppe de 170 millions pour le recrutement d'emplois aidés, des emplois qui n'aident qu'à faire baisser artificiellement le chômage avant des élections.
Votre rendez vous désormais incontournable c'est votre argent sur BFM Business : On rejoue la semaine, on vous dit quoi acheter et quoi vendre. On reçoit le boss of the week, et on traite d'un thème patrimonial.Ce soir 19h15 et 23h. Demain 10h et dimanche 7h.
je serai au salon Mondial du tatouage à la Grande Hall de la Villette pour un nouveau tatouage. J'hésite encore sur le motif.
mettent Marine Le Pen en une, ça devient inquiétant. MLP en photo en front page du Financial Times.
Pas très techno et sexy tout ça... Le CAC 40 encore lui reprend Peugeot dans son indice et fait sortir Gemalto. La bonne vieille économie.
La série Fargo. Exceptionnelle. Elle est basée sur le film du même nom sorti en 1996, écrit et réalisé par les frères Joel et Ethan Coen, producteurs de la série.
Hillary Clinton n'a même pas encore annoncé sa candidature et elle se fait déjà attaquer de toutes parts. Le "drame" du jour: Elle utilisait une adresse e-mail privée quand elle était Secrétaire d'État pour échanger sur des questions diplomatiques sensibles. Un problème majeur de sécurité mais également de contrôle et de stockage. La campagne électorale a bien démarré.
VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU