GL Events a plus qu’été au rendez-vous à l’occasion de ses comptes annuels. Le spécialiste de l’événementiel a publié un résultat net part du groupe 2014 qui bondit de 43,3% à 30,8 millions d'euros. GL Events affiche sa confiance puisque selon le groupe, cette tendance est appelée à se poursuivre en 2015 et à monter en puissance en 2016.
Merci aux « locomotives évènementielles »
GL Events a publié un résultat net de 30,8 millions d'euros sur l'exercice 2014, en hausse de 43% par rapport au résultat retraité de 2013 (21,5 millions d'euros). Le résultat opérationnel n’est pas en reste avec une croissance de 34,7% à 66,9 millions d'euros. Il a représenté 7,1% des ventes contre 6,1% en 2013.
Quant au chiffre d’affaires, il s’apprécie de 16,1% à 939,4 millions d'euros. L’activité 2014 a été portée à la fois par des « locomotives évènementielles » telles que la Coupe du Monde de football au Brésil, le COP20 au Pérou, les Jeux du Commonwealth à Glasgow, les finales des Coupes du Monde FEI, Equita, le sommet du G20 de Brisbane et les évènements et salons récurrents. En outre, GL Events est revenu sur le renfort et l'élargissement de son implantation en Amérique Latine. Au Brésil, son chiffre d'affaires a grimpé de 57% (en Reals) et il a ouvert des filiales au Pérou et au Chili.
Confiance pour 2015
Et GL Events n’entend pas en rester là. En 2015, le groupe va poursuivre le développement de son « offre intégrée » et la valorisation des synergies entre tous les métiers et ses marques. En capitalisant sur l'engagement de ses équipes, sur la qualité de ses réseaux professionnels et sur le caractère stratégique de ses implantations locales GL Events s'inscrit dans une perspective de développement rentable et durable.
Fort d'un SIRHA 2015 pleinement réussi sur le site agrandi d'Eurexpo Lyon, de l'Exposition Universelle de Milan (3 appels d'offres remportés à ce jour) et des jeux européens de Bakou parallèlement à la poursuite du développement de ses activités en Amérique du sud (Test events des JO 2016), GL Events table sur un chiffre d'affaires en croissance en 2015. Les facturations du groupe vont également connaître un « développement fort en 2016.
Le groupe sera également particulièrement attentif à l'amélioration de la rentabilité opérationnelle, la qualité de la rotation de ses actifs et poursuivra sa politique d'amélioration des ROCE (retour sur capitaux employés) par d'éventuelles cessions d'actifs non stratégiques.
Le groupe a décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, qui se tiendra le 30 avril prochain, la distribution d'un dividende de 0,60 euro par action. Le dividende correspondrait à un rendement de 3,3% au cours de clôture du 9 mars 2015.