Après leur net rebond de la veille, les actions américaines devraient évoluer en léger repli à l'ouverture, l'indice Standard & Poor's 500 s'orientant vers une légère consolidation sur l'ensemble de la semaine.
Peu avant l'ouverture des marchés aux Etats-Unis, le contrat sur l'indice Dow Jones des valeurs industrielles (DJIA) cédait 46 points, soit 0,3%, à 17.746 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 perdait 4 points, soit 0,2%, à 2.060 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 fléchissait de 4,50 points, soit 0,1%, à 4.320 points.
Hier Wall Street a clôturé en nette hausse aidée par la baisse du dollar et alors que la parution de chiffres sur les ventes de détail nettement moins bons que prévu a de nouveau incité certains investisseurs à penser que la Réserve fédérale (Fed) pourrait rester patiente avant de relever ses taux.
Sur le front économique, les prix à la production aux Etats-Unis sont ressortis en baisse de 0,5% en février sur un mois, alors que les économistes s'attendaient à l’inverse à une progression de 0,3% par rapport à janvier.
-L'indice de confiance des ménages de l'Université du Michigan, qui paraîtra à 15h00, est attendu en léger repli à 95,3 en mars, contre 95,4 en février.
Du coté des valeurs, le conglomérat industriel américain United Technologies a vendredi qu'il allait acquérir pour 2,65 milliards de dollars de titres dans le cadre d'un accord de rachat d'actions accélère conclu avec des banques. Le groupe s'efforce de réduire ses coûts et envisage de scinder sa division d'hélicoptères. L'action gagne 1% dans les échanges de préouverture.