Bolloré perd 0,23%, à 5,13 euros alors que le conglomérat diversifié dans le transport, la logistique et les médias a annoncé une baisse de 19% de son bénéfice net en 2014, en comparaison d'un résultat 2013 qui intégrait une plus-value exceptionnelle de 109 millions d'euros sur la vente du solde de sa participation dans Aegis.
Le bénéfice net de Bolloré est ressorti à 219 millions d'euros en 2014, contre 270 millions l'année précédente.
Le groupe a parallèlement annoncé un résultat opérationnel en hausse de 7% à 650 millions d'euros, en raison de la "bonne marche des activités transport et logistique, et communication", et malgré des dépenses soutenues dans le stockage d'électricité.
La hausse de seulement 7% du bénéfice opérationnel suscite la déception pour les investisseurs puisque le consensus anticipait une hausse de 15,9% à 667 millions d'euros.
Bolloré avait déjà annoncé en février que son chiffre d'affaires annuel avait baissé de 2,3%, à 10,6 milliards d'euros, compte tenu d'un repli de 15% de son activité logistique pétrolière. Qui ne représente que 4% du résultat opérationnel global du groupe.
Le groupe de l'homme d'affaires Vincent Bolloré a également fait part de son intention de pratiquement doubler son dividende à 0,06 euro par action, contre 0,031 euro il y a un an.
Enfin, le groupe n'évoque pas ses perspectives ce qui incite à la prudence.