Après avoir tapé dans l’œil de Morgan Stanley lundi, le charme ravageur d’Elis a fait une nouvelle victime. Il s’agit de Deutsche Bank qui initie à son tour sa couverture avec une recommandation « achat » assortie d’un objectif de cours logé à 17 euros.
Bonnes impressions
Les avis d’analystes fleurissent sur le spécialiste de la blanchisserie industrielle depuis la fin du « blackout », c’est-à-dire la période où les bureaux d’études devaient être muets suite à une entrée en Bourse. Exane BNP Paribas, Goldman Sachs et Kepler Cheuvreux sont tous trois acheteurs du dossier et visent respectivement 17,50, 18 et 20 euros sur le titre du spécialiste de la blanchisserie industrielle .
Le groupe a fait bonne impression pour sa première publication depuis son introduction en Bourse début février. Elis a en effet publié des comptes marqués par une hausse de son activité. Dans un contexte macro-économique qui reste morose en Europe, le spécialiste de la blanchisserie industrielle a vu son chiffre d'affaires s’apprécier de 8,6 % à 1,33 milliard d’euros. Une hausse de l’activité qui est liée à la croissance réalisée en France, en Allemagne et en Europe du Sud, ainsi qu'à l'intégration des acquisitions brésiliennes dans le périmètre du groupe
Rentabilité et solidité au programme
Pour 2015, Xavier Martiré, Président du directoire d'Elis, a confirmé l'objectif d'une croissance du chiffre d'affaires de 6,5%. Le dirigeant a ajouté que le nouveau statut financier acquis avec son IPO va permettre à Elis d'accélérer le déploiement de ses quatre piliers stratégiques : la consolidation des positions géographiques, le développement de la plateforme brésilienne, la poursuite de l'amélioration de l'excellence opérationnelle et le lancement de nouveaux produits et services. Des perspectives qui confirment la solidité du modèle d’Elis, basée sur une croissance rentable.