Jeudi 02 avril

L'action CGG s’envole de 5,87%, à 5,59 euros et signe la meilleure performance du SBF 120.

En cause, une note d’analystes de Société Générale qui ont relevé leur recommandation sur le titre en passant de "conserver" à "acheter". Leur objectif de cours reste cependant inchangé à 6,70 euros. Au cours actuel de 5,25 euros, le titre CGG nous semble attrayant', résume SG.

Le broker explique en effet percevoir quatre 'paradoxes' autour de la valeur, dont la matérialisation devrait avoir selon lui un impact positif sur le titre.

Parmi ces 'paradoxes', SG est notamment d'avis qu'à plus long terme, une augmentation de capital pourrait constituer un 'catalyseur positif' pour l'action. De plus, la banque conseille aux investisseurs d'acheter le titre avant la publication des résultats de premier trimestre en raison de la sous-estimation de trois aspects positifs, à savoir la vigueur du dollar américain, la résistance de Sercel et celle de la branche GGR.

Ces éléments favorables sont sous-estimés par le marché, notamment la vigueur du dollar et la résilience des activités d'acquisition marine du groupe parapétrolier et ce d’autant plus qu'à long terme une augmentation de capital pourrait constituer un catalyseur positif pour le titre.

La note de la Société Générale contraste avec l’avis des analystes qui sont majoritairement (52%) à la vente sur le dossier. 20% seulement sont à l’achat et 28% à conserver.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : les biotechs
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt