Wall Street ouvre autour de l'équilibre, alors que l’incertitude reste de mise sur l'évolution de la politique monétaire aux Etats-Unis, après le contraste entre les différents indicateurs. Les minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) ont confirmé que les membres de la banque centrale étaient divisés sur le calendrier de la future hausse des taux, mais elles n'ont guère amené d'éléments nouveaux aux investisseurs.
Ces minutes "ont été reçues comme un signe que la politique va rester accommodante, mais en réalité cela n'apporte pas grand-chose de neuf sur la trajectoire future des taux. Une remontée du loyer de l'argent en juin semblait déjà improbable avant et pour les mois suivants cela dépendra surtout des statistiques économiques", a souligné Craig Erlan, analyste du courtier Oanda.
Le contrat sur le Dow Jones perdait 6 points, soit 0,03%, à 17.823 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 cédait 1 point, soit 0,1%, à 2.074 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 restait stable à 4.374 points. Les valeurs américaines ont fini en légère hausse, après la publication des minutes de la Fed. L'indice Dow Jones (DJIA) a avancé de 0,2% à 17.902,51 points. Le S&P 500 a gagné 0,3% à 2.081,90 points, et le Nasdaq a pris 0,8%, à 4.950,82 points.
Sur le front économique, le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage a augmenté la semaine dernière, restant toutefois à un niveau historiquement faible synonyme de croissance de l'emploi. Le nombre de premières demandes d'allocation chômage a crû de 14 000 lors de la semaine terminée au 4 avril, à 281 000 en données corrigées des variations saisonnières, a indiqué le département américain du Travail. Les économistes s'attendaient à 280.000 nouvelles demandes d'allocation chômage la semaine dernière.
Le nombre de la semaine précédente a été révisé en baisse, à 267.000, contre une estimation initiale de 268.000.
Alcoa recule de 2,7%. Le producteur d'aluminium a donné mercredi le coup d'envoi de la saison des publications trimestrielles aux Etats-Unis en annonçant des revenus inférieurs aux attentes au premier trimestre.
Zynga chute de 9,7%. L'éditeur de jeux a annoncé que son directeur général Don Mattick allait quitter son poste et serait remplacé par le fondateur et président de l'entreprise, Mark Pincus.