Mardi 14 avril

Bluelinea commence l’année 2015 en fanfare. L’opérateur d’objets et services connectés dédiés à la santé affiche à fin mars 2015 un chiffre d’affaires dépassant le million d’euros, en croissance de +78% par rapport au 1er trimestre 2014. Fort d'un parc d'abonnés en constante croissance, Bluelinea envisage la suite de l'année 2015 « avec ambition. »

Un premier trimestre sur les chapeaux de roue

L’opérateur d'objets connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes a réalisé un chiffre d'affaires de 1,627 million d’euros à fin mars 2015, en progression de 78% par rapport à la même période de l’exercice précédent. La société explique avoir bénéficié d’un parc d’abonnés en « constante croissance » , porté à fin mars à 12.484 abonnés et d’un revenu moyen par abonné stable par rapport à l’an dernier.

Le chiffre d’affaires réalisé avec les établissements de soins est également « fortement orienté à la hausse ». Le groupe n’a pas apporté plus de précisions sur l’ampleur de la progression de cette activité.

Une année 2015 sous les meilleurs auspices

En revanche, le groupe n’a pas délivré de perspectives chiffrées pour l’année en cours. Bluelinea s’est juste contenté d’indiquer qu’il envisageait la suite de l'année 2015 « avec ambition. » La société entend ainsi capitaliser sur le décollage du pôle domotique lancé il y a 6 mois et sur la naissance de liens étroits avec des institutions et entreprises d'envergure nationale.

Des offres sont d'ores et déjà prévues pour une commercialisation au cours de l'exercice 2015. A ce jour, plus de 110.000 objets connectés dédiés à la santé (appel malade à domicile, bracelet d'autonomie BlueGard, balance, etc.) ont été déployés. Dans cette perspective, le partenariat avec le groupe Apicil, dévoilé la semaine dernière, doit déboucher au 2nd semestre 2015 sur la commercialisation, par le réseau de conseillers du 5ème groupe de protection sociale français, des offres de Bluelinea auprès de ses 50.000 entreprises clientes.

« EHPAD à domicile »

Fondé en 2006 par Alexis Westermann et Laurent Levasseur, Bluelinea s'est rapidement imposé comme un acteur de référence dans le déploiement d'objets connectés au sein des établissements de santé. Le groupe qui à l'origine du concept d'« EHPAD à domicile », s'inscrit comme un nouveau type d'opérateur.

S'appuyant sur le succès de son offre dédiée à la protection des nouveau-nés, le bracelet BlueTag, la société a étendu, à partir de 2010, son activité au domaine du soutien à domicile de personnes âgées en proposant notamment le bracelet d'autonomie BlueGard, destiné aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Son offre, unique sur le marché et régulièrement enrichie, a pour double objectif de protéger les patients et d'assister les soignants. Aujourd'hui, ce sont plus de 400 établissements (maternités et EHPAD) qui utilisent les solutions Bluelinea, principalement au travers d'une offre de services en mode « pay per use ».

Pour jouer le boom de la silver economie, MonFinancier a fait une sélection de quelques titres. Pour les découvrir, il faut bien sûr être abonné ! Si vous ne l'êtes pas encore, vous avez la possibilité de nous tester gratuitement pendant un mois.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Emeis
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt