Lundi 20 avril

Après avoir accusé le coup vendredi dernier, Teleperformance rassure les investisseurs, et rebondit de 3,37%, à 64,41 euros après avoir confirmé ses objectifs de résultat pour 2015.

Le titre du gestionnaire de centres d'appel reprend de la hauteur après avoir confirmé qu’il visait une progression du chiffre d'affaires supérieure ou égale à 7% à données comparables et une amélioration de la marge opérationnelle courante qui devrait être supérieure ou égale à 10,3%. L’opérateur a par ailleurs avancé la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre à ce soir, alors qu'elle devait intervenir mercredi 22 avril.

Ces annonces ont été faites pour réagir suite à une séance difficile pour Teleperformance qui a terminé vendredi dernier à la dernière place du SBF 120. Le titre a accusé le coup alors que des informations de presse faisaient état de problèmes de sécurité dans un centre d'appel opéré par le groupe au Mexique pour le compte d'AT&T. Le régulateur mexicain aurait diligenté une enquête sur le sujet.

D'autres informations évoquaient également une amende de 25 millions de dollars infligés à AT&T par le régulateur américain, cette fois-ci, pour des détournements de donnés intervenus entre novembre 2013 et avril 2014 dans d'autres sites gérés par Teleperformance.

Les précisions apportées vendredi soir visaient donc à rassurer les investisseurs dans ce contexte. Teleperformance en a profité pour préciser que les clauses de confidentialité qui le lient à ses clients empêchent tout commentaire sur ces manquements présumés à la sécurité des données. Le groupe français note également que les atteintes à la sécurité des informations clients "constitue un sujet de préoccupation majeur à travers le monde" et rappelle qu'un renforcement des systèmes de sécurité a été mis en place au sein de ses centres d'appel. Ces opérations représentent "une charge additionnelle dans le compte d'exploitation du groupe", prévient Teleperformance. Le maintien des objectifs 2015 montre néanmoins que ce poids devrait être bien supporté par le groupe.

Le broker CM-CIC Securities a d'ailleurs estimé ce matin qu'il ne fallait pas "surestimer l'impact de la fraude sur AT&T" car elle n'entrave pas la dynamique commerciale de Teleperformance. De nombreux analystes s'attendent d'ailleurs à une forte hausse, autour de 30%, du chiffre d'affaires trimestriel du groupe.

Pas encore abonné? Testez-nous gratuitement pendant un mois en cliquant ici !

A découvrir également

  • visuel-morning
    Destination Tokyo ! Et si votre épargne partait en vacances ?
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    31/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt