Wall Street devrait s'orienter à la baisse, plombée par des résultats trimestriels qui ont déçu, notamment de la part de grands noms de la cote comme Facebook.
Les contrats futurs sur les grands indices américains accusent des pertes allant de 0,2% à 0,3%, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.
La salve de résultats confirme que la forte hausse du billet vert a plombé les résultats les entreprises américaines.
Sur le font économique, le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage a légèrement augmenté la semaine dernière, mais reste en dessous du seuil des 300 000. Le nombre de premières demandes d'allocations chômage aux Etats-Unis a progressé de 1.000 lors de la semaine terminée au 18 avril, à 295.000, en données corrigées des variations saisonnières, contre 294.000 la semaine précédente. Les économistes s'attendaient à 290.000 nouvelles demandes d'allocations chômage la semaine dernière.
Du côté des valeurs, Procter & Gamble est notamment attendu en baisse de 1,8% après ses résultats et PepsiCo perd 0,6% en avant-Bourse dans le sillage de ses comptes de premier trimestre.
Hier soir, Facebook a fait état d'un bénéfice net du premier trimestre de 509 millions de dollars, soit 44 cents par titre, en retrait de 20% en glissement annuel.
Les revenus ont quant à eux bondi de 42% à 3,5 milliards, mais les analystes étaient en l'occurrence plus confiants et ciblaient 3,6 milliards.
Les publications d'AT&T, eBay, Caterpillar, Eli Lilly, General Motors ou 3M sont également très diversement accueillies.