Lundi 27 avril

Dans un marché en nette baisse, rares sont les titres qui parviennent à grappiller du terrain. Capgemini (CAP.FR) en fait parti. Le titre s'inscrit en hausse de 0,57% à 78,81 euros, après avoir gagné plus de 3% dans les premiers échanges.

La société de services informatiques a annoncé la signature d'un accord en vue du rachat de la société américain iGate (IGTE) pour 4 milliards de dollars. Les analystes de Jefferies soulignent que l'opération va permettre à Capgemini d'accroître son exposition à l'Amérique du Nord à 30% et d'avoir une grande partie de sa masse salariale basée à l'étranger.

Capgemini estime par ailleurs que l'opération augmentera immédiatement son bénéfice par action, avec un effet relutif estimé à 12% en 2016 et à 16% en 2017, et permettra de dégager des synergies commerciales estimées entre 100 et 150 millions de dollars

Pour Bryan Garnier, « le rachat d'iGate (IGTE) par Capgemini (CAP.FR) pour 4 milliards de dollars aura un effet immédiatement positif sur le bénéfice par action du groupe d'informatique français ».

Il partage également l’idée selon laquelle « l'opération permettra à Capgemini d'accroître sa présence aux Etats-Unis, en particulier dans les services financiers, ainsi que la part de ses effectifs en Inde, » ajoute la société de Bourse. Capgemini a par ailleurs publié un chiffre d'affaires supérieur d'environ 1% à ses estimations et au consensus, et relevé son objectif annuel de croissance organique.

Bryan Garnier affiche une recommandation "achat" sur le titre de la société de services informatiques, avec un objectif de cours de 84 euros.

Pas encore abonné? Testez-nous gratuitement pendant un mois en cliquant ici !

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’investissement vert : rentable et accessible
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    31/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt