Lundi 20 octobre

On se prend à rêver d'une semaine de calme. Sans journée à moins 10%... sans ambiance de fin du monde...sans un krach par jour

UN WEEK END calme. Pour une fois, le week end n'a pas apporté son lot de stress avec des sauvetages avortés de Lehman ou réussis de Fortis ou Merrill ou encore des négociations de l'EuroGroupe sous haute tension. C'est probablement pour cela que les marchés ouvrent sur une note positive. Pourvu que cela dure.

Seule NOTE HABITUELLE, l'entrée du gouvernement Hollandais dans le capital d'ING. Il faut dire que le cours d'ING a perdu prés de 30% et prés de 80% en un an.

GM CHRYSLER ce n'est qu'une question de jours...A la clé plus de 30,000 suppressions d'emplois

LES DIRIGEANTS de la CAISSE D'EPARGNE ont tous démissionné. Bravo. Un exemple pour la Société Générale....

LES MISES EN CHANTIER IMMOBILIERES ont chuté de 6.3%, à leur plus bas niveau depuis 17 ans.

L'Europe va enfin modifier les régles comptables pour les banques ce qui devrait éviter les provisions excessives et la spirale perte-baisse.

OBAMA est submergé de cash depuis qu'il creuse l'écart et prévoit une campagne publicitaire sans précédent dans la dernière ligne droite. Colin Powell lui a même apporté son soutien!

BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    Comment concilier performance et investissement responsable ?
    30/05/2026
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : ABC arbitrage
    29/06/2026
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt