Mercredi 29 avril

Grosse déception sur le front de la croissance économique américaine qui s’est complètement arrêtée au premier trimestre. Le PIB américain du premier trimestre, ressort en très légère hausse de +0,2% en rythme annualisé. On est très loin des attentes qui tablait pourtant sur une nette décélération de la croissance avec un consensus de +1% de consensus, et +2,2% en lecture finale au quatrième trimestre.

La croissance américaine a été pénalisée par le mauvais temps aux Etats-Unis ainsi que par le dollar fort qui a pesé sur les investissements des entreprises. La hausse du billet vert a également provoqué un repli des exportations et une certaine prudence chez les consommateurs. Au final, la consommation a finalement progressé de 1,9% au premier trimestre.

Une mauvaise nouvelle pour l’économie mondiale. Résultat, Le CAC tombe comme une pierre et recule de 1,32%, à 5105 points et a même cassé en séance le seuil des 5100 points.

Le dollar est tombé à son plus bas niveau depuis 5 semaines face à l'euro après le PIB US avant de rebondir sur ses plus bas. En conséquence l’euro progresse de 0,5%, à 1,106$ et bondit de 0,94%, à 118,97 yens. Le dollar de son coté évolue en hausse de 0,3%, à 119,18 yens.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Investir en Bourse : les armes cachées de l’assurance-vie
    12/12/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : Industrie française
    19/12/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt