Grosse déception sur le front de la croissance économique américaine qui s’est complètement arrêtée au premier trimestre. Le PIB américain du premier trimestre, ressort en très légère hausse de +0,2% en rythme annualisé. On est très loin des attentes qui tablait pourtant sur une nette décélération de la croissance avec un consensus de +1% de consensus, et +2,2% en lecture finale au quatrième trimestre.
La croissance américaine a été pénalisée par le mauvais temps aux Etats-Unis ainsi que par le dollar fort qui a pesé sur les investissements des entreprises. La hausse du billet vert a également provoqué un repli des exportations et une certaine prudence chez les consommateurs. Au final, la consommation a finalement progressé de 1,9% au premier trimestre.
Une mauvaise nouvelle pour l’économie mondiale. Résultat, Le CAC tombe comme une pierre et recule de 1,32%, à 5105 points et a même cassé en séance le seuil des 5100 points.
Le dollar est tombé à son plus bas niveau depuis 5 semaines face à l'euro après le PIB US avant de rebondir sur ses plus bas. En conséquence l’euro progresse de 0,5%, à 1,106$ et bondit de 0,94%, à 118,97 yens. Le dollar de son coté évolue en hausse de 0,3%, à 119,18 yens.